Comment se déroulerait une transition monétaire de l'euro vers le Guzi ? Les factures, les impôts, les loyers, les remboursement de prêts, pour tout ça les Guzis ne seront pas utiles au départ. Qu'est ce qui fait que nous ferions confiance à cette monnaie et délaisserions petit à petit une partie de nos gains en euro?
Pour voir cela fonctionner, rendez-vous sur votre site en ligne.
Rechercher
Au final, j'ai pas mal répondu à ce sujet sur le post de mathieu : https://www.guzi.fr/forum/espace-developpeurs/blockchain-nodejs-quel-support-pour-l-implementation
Exact !
La seule approche possible, à mon sens, est de fonctionner en parallèle. C'est pour cette raison que j'ai laissé tomber le principe de salaire à vie de Bernard Friot, parce qu'il dépend de l'euro et donc devrait se substituer à lui.
Or ici, il suffit de mettre en place le Guzi, de dire à tout le monde "si tu t'inscris, tu gagnes des Guzis chaque jour quoi qu'il arrive" (c'est une version simplifiée bien sûr), et ensuite réussir à convaincre des producteurs, commerces, etc à accepter en premier lieu une portion de Guzi comme paiement (genre 10% en Guzis, 90% en euros) puis d'augmenter cette portion au fur et à mesure.
Il faut que ça se fasse de manière organique.
ça vaudrait le coup d'essayer de trouver des infos sur la genèse du bitcoin et son adoption avec le temps, qui pour cette question là pourrait servir de référent.
Pour les autres questions, bien que techniquement épatant, le bitcoin reste une monnaie très classique (au sens capitaliste).
J'ai crée deux scénarios (un et deux) qui pour moi peuvent poser problème à un développement du Guzi en parallèle à l'euro
Tu crois qu'ils sont simulables ? Pour voir si en pratique c'est possible.