• Gus

Informations d'avancement

Bonjour à tous !


J'écris ce petit article pour vous tenir un peu informé, étant donné que ça fait un moment que je suis en silence radio. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne je me fais vite attraper par le temps.


Alors le Guzi n'est pas mort, loin de là ; et il n'est pas non plus au repos, loin de là aussi. En réalité je travaille beaucoup sur papier, parce que pour moi les idées et réponses aux problématiques y viennent plus facilement. Je travaille donc ces derniers temps sur les spécifications de l'application du Guzi.


Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec le développement de logiciel, les spécifications sont le cahier des charges, la description détaillée de tout ce qui constitue l'application : que ce soit l'interface graphique, les interactions de l'utilisateur mais aussi, dans notre cas, les fonctions de hashage et de chiffrement car il y a un peu de cryptographie en jeu (il faut bien gérer la sécurité de nos transactions).


Ces spécifications prennent beaucoup de temps et soulèvent également quelques problématiques techniques qui elles-même peuvent forcer certaines adaptations du fonctionnement initial du Guzi (celui décrit dans l'article initial). Mais rassurez-vous, tous ces questionnements ne font que pousser vers plus de simplicité.


Dès qu'une première version suffisamment aboutie (je suis un peu perfectionniste sur les bords mais j'essaierai de me brider un peu) sera disponible, je partagerai le fameux cahier des charges avec toutes les informations nécessaires pour que quiconque qui sache développer une application puisse démarrer (et même finir).


Allez, bisous.

Gus


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now